Le petit pingouin de Noël et le cadeau parfait
Dans l’Oultre monde tous s’affairaient à préparer Noël.
Le baron crapaud avait dressé son sapin majestueux dans le hall de son manoir, Miss écureuil décorait son chaîne tricentenaire, ce bon vieux blaireau portait déjà son plus jolie pull dédié à l’occasion et comptait bien s’en tricoter de nouveaux avant le jour fatidique de la grande distribution de cadeau.
Mais, au confin du nord lointain, un petit pingouin était perplexe alors que tous ses petits camarades besognaient joyeusement à préparer les cadeaux en bons aides du Père Walrus, chargé de distribuer les cadeaux de noël aux habitants de ces lieux.
« Je te charge d’une mission d’une grande importance petit », lui avait dit le vieux morse de son ton jovial.
Trouver le cadeau pour un enfant qui ne désirait rien de moins que le cadeau parfait…
Le petit pingouin questionna ses amis, qui proposèrent toutes sortes d'idées : un jouet capable de sauter, de voler, de courir, de briller dans la nuit ! Confus, il se tourna alors vers le Père Walrus, qui, avec grande sagesse, lui murmura : « Le cadeau parfait, petit pingouin, c’est celui qui rassemble ».
Ces sages paroles à l’esprit, notre petit pingouin entama un voyage, espérant découvrir ce mystérieux cadeau qui rassemble.
Dans une petite maison en bois, au cœur de la forêt aux marrons , une famille écouta son récit autour d’une tasse fumante de chocolat épicé… mais ne su lui apporter de meilleures réponses que ses compagnons du nord.
Ailleurs, on l’accueillit à bras ouverts, discutant de ses soucis autour d’une délicieuse infusion aux notes d’orange et de cannelle, accompagnée de petits biscuits sablés. Mais là non plus petit pingouin ne fut guère plus avancé.
Petit pingouin poursuivit sa route. « Ce cadeau doit être quelque chose de précieux et unique, mais quoi ? » se demandait-il.
Alors qu’il se sentait de plus en plus perdu, sa quête plaça sur sa route des gens bien étranges. « Sûrement pas des gens d’ici», s’était il dit, « quelques aventuriers venu de par delà les brumes et chemins extérieurs à n’en pas douter ».
Le premier, un jeune homme à la fine moustache, portait une écharpe qui semblait flotter comme par magie. Il se présenta simplement comme"J".
Le deuxième, un petit homme robuste à la grosse barbe, se nommait "F". Il lui rappelait par certains airs le vieux Nours son voisin… peut être un cousin pensa petit pingouin.
Quant au troisième, Lucius possédait l'allure solennelle d’un grand majordome.
Ces trois amis cheminaient vers un mystérieux manoir en brique rouge situé dans les Flandres… Petit pingouin n’avait jamais entendu parler d’un tel lieu par ici.
Mais avec un sourire malicieux, Lucius lui dit qu’ils étaient venus chercher un raccourci.
Après avoir écouté l’histoire de petit pingouin, "J" fouilla dans son sac et en ressortit un petit paquet délicatement emballé. « Voici ton cadeau », dit-il avec un clin d'œil complice. « Il conviendra parfaitement » ajouta-t-il .
Le matin de Noël, dans une maison lumineuse, un enfant trouva sous le sapin un petit paquet mystérieux. Il le déballa et découvrit une boîte élégante ornée de lettres dorées : « Les Comptoirs Imaginaires » accompagné d’un petit mot : « à partager avec ceux que vous aimez ! ».
À l’intérieur, un thé aromatisé aux saveurs envoûtantes qui embaumèrent la demeure rappelant, aux petits comme aux grands, leurs rêves d’aventures.
Les parents préparèrent une théière du breuvage parfumé, et, ensemble, la famille au complet partagea un moment magique, échangeant des souvenirs, partageant des rêves, réchauffés par la saveur unique du thé.
Ainsi, le petit pingouin de Noël avait trouvé le cadeau parfait, le cadeau qui rassemble, se partage et fait rêver… le cadeau d’un instant à jamais figé.